Qu'est ce que le Poppers ?
Les nitrates d'Alkyle et ses dérivés nitrites d'amyle, butyle, pentyle ou d'isopropyle sont plus communément connus sous le nom de "Poppers" sont principalement utilisés comme aphrodisiaque pour augmenter les pulsions sexuelles en grande partie en raison de leur capacité à détendre les muscles mous des tissus dans le corps, en particulier ceux du vagin et de l'anus. Son effet dure pendant environ 2 à 3 minutes. Lorsque le poppers est inhalé, l'oxyde nitrique diminue la pression artérielle et augmente le débit sanguin, provoquant ainsi la relaxation presque instantanée des muscles. Son effet est immédiat.

En France tous les nitrites sont autorisés depuis l'arrêt de la Cour de Cassation du 3 juin 2013 , les sages du Conseil d'Etat déclarent que le Poppers possède une faible toxicité aux doses habituelles de consommation et son absence de pharmacodépendance et d'accoutumance. Il est donc en vente libre sur le territoire français depuis 2013.

Comment s'utilise le Poppers ?
Les poppers se présentent généralement sous la forme d’un liquide transparent jaunâtre extrêmement volatil et très inflammable contenu dans une petite bouteille généralement en verre avec une contenance de 8 à 30 ml. Pour l'utiliser c'est très simple : Vous ouvrez la bouteille et vous laissez diffuser les aromes de cette petite fiole de poppers à côté de vous. Pour un effet plus rapide et pour un poppers plus fort, vous pouvez rapprocher la bouteille de votre nez en faisant très attention de ne pas verser du produits contre votre nez, cela pourrait créer une petite croute pas très sexy...
Le poppers produit plusieurs effets immédiats comme une certaine euphorie, une désinhibition,  quelques bouffées de chaleur, une forte relaxation totale, parfois des fous rire, une belle sensation de légèreté. Les Poppers à base d'amyle peuvent stimuler l'érection, les nitrites d'isopropyle ou ne pentyle facilite vraiment la sodomie, enfin pour les effets recherchés, tous les Poppers stimulent la libido et le désir.