Poppers en France ? Oui, le poppers c’est bien légal.
Loi

Poppers en France ? Oui, le poppers c’est bien légal.

Consommer et acheter du poppers, c’est légal ?

Est-ce que les poppers sont considérés hors la loi comme des drogues à cause des effets produits  ?

Non, car leur consommation n’entraîne pas de dépendance et les rush sont de courte durée. Les vapeurs contenues dans les flacons sont très volatiles et vont produire un effet rapide.

Sur le site poppers-rapide.eu, vous ne trouverez que des poppers soigneusement fabriqués et utilisant des composés spécifiquement sélectionnés pour leur efficacité et leur innocuité : en effet inhaler des poppers provoque un effet immédiat mais de courte durée, en général de l’ordre de quelques minutes. Si vous souhaitez retrouver l’état physique et psychique que vous attendez, il vous faudra à nouveau respirer votre flacon d’arôme. Il est donc particulièrement important que le juice soit sans effet négatif sur votre santé. Pour cela, nous vous invitons à ne commander que des poppers originaux, fabriqués par des entreprises reconnues pour la qualité de leurs produits.

Il est légal d’acheter et de consommer des poppers en France ?

Les poppers sont souvent considérés comme des produits euphorisants et aphrodisiaques. Il faut savoir qu’ils étaient interdits à la vente en France depuis juin 2011 mais le conseil d’État a annulé cette décision. En effet, il a été démontré que les arômes présentaient une toxicité très faible par rapport aux doses inhalées et que le risque de pharmacodépendance n’était absolument pas prouvé. 

Aujourd’hui, la vente de poppers en France est donc absolument légale : vous pouvez acheter et utiliser des arômes que ceux-ci soient fabriqués à partir de nitrites de pentyle, de butyle, d’amyle ou de propyle. 

Quelques points à connaître sur les poppers (tout à fait légal) et la santé

Du point de vue médical, le poppers est un vasodilatateur liquide que l’on vend généralement dans de petits flacons. Suivant la concentration et le type de nitrites utilisés, les effets vont de la relaxation intense à un état d’euphorie en passant par de l’excitation et des sensations corporelles renforcées. Le nitrite d’amyle a été synthétisé en 1844 par le chercheur le chimiste français Antoine-Jérôme Balard. A l’origine, il s’agissait d’un médicament qui servait à soigner les angines de poitrine.

Vous comprenez donc l’origine et pourquoi le poppers est légal.


Poppers

 

Comment les poppers fonctionnent-ils ? 

Essentiellement, l’utilisation de nitrites appropriés font que la composition sanguine se modifie légèrement. Or, il faut savoir que les muscles lisses du corps se relaxent quand ils sont mis en contact avec une plus grande quantité de monoxyde d’azote. De plus, un effet euphorisant se produit rapidement : cela va induire un effet de rush et de dilatation musculaire et il faut moins de 15 secondes pour en ressentir les effets. C’est donc très rapide car les nitrites passent directement dans le sang grâce à l’absorption par les muqueuses des parois nasales.

Pour autant, les poppers ne provoquent aucune dépendance. Si vous décidez d’arrêter d’en consommer, vous n’aurez aucun syndrome de sevrage. Vous comprenez donc la différence avec les drogues et pourquoi le poppers est aujourd’hui légal. 

La seule interdiction absolue est de prendre du Viagra en même tant que des poppers car cela pourrait conduire à une issue fatale. Enfin, le poppers contenu dans les fioles en verre est hautement inflammable : ne l’approchez jamais d’une flamme car le risque de combustion voire d’explosion est réel !

En dehors de ces deux précautions, le poppers vous procurera des sensations fortes et très agréables quand et autant de fois que vous le désirerez.

Où acheter des poppers en tout légalité ?

Acheter des poppers peut se faire en magasin spécialisé comme les boutiques de charme ou les sex-shops.

Pourtant, commander en ligne est bien plus intéressant.

En effet, vous bénéficierez de prix beaucoup plus bas. Par exemple, chez poppers-rapide.eu nous avons la chance de pouvoir commander en grande quantité les arômes des fabricants les plus réputés. De ce fait, nous bénéficions de prix plus bas dont nous vous faisons profiter.

Par ailleurs le choix de jus est immense : il suffit de visiter notre catalogue en ligne pour vous en rendre compte.

Cette variété dans les poppers vous permet de sélectionner plus facilement les effets que vous souhaitez obtenir, toujours dans la légalité puisque le poppers est tout à fait légal.

Il est intéressant de savoir que suivant la base chimique utilisée (propyle, amyle ou encore pentyle, votre corps réagira différemment : c’est aussi l’occasion pour vous de tester de nouvelles sensations !

En plus, la livraison est très rapide puisqu’il faut 24 heures en général pour que vous receviez votre colis en France métropolitaine. Celui-ci sera parfaitement neutre et aucune mention n’apparaîtra sur les côtés.

Discrétion, fiabilité, qualité et prix bas sont les points qui renforcent l’intérêt de commander vos les poppers en ligne.

 

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le et faites connaître le poppers autour de vous !

Joséphine

Passionnée de festivals et fêtarde invétérée, j'ai fais des études en communication, ce qui m'a conduit depuis quelques mois à travailler chez Poppers Rapide.
Fermer le menu