Le poppers est-il autorisé en avion ?
Jan 22, 2019 0 commentaires

Le poppers est-il autorisé en avion ?

Vous prévoyez un voyage à Cuba, à Montréal ou à Bordeaux et vous souhaitez connaitre les législations en vigueur sur la détention de poppers en avion, Poppers Rapide a pensé à vous !

Cet article a pour but de vous informer sur le transport du poppers en avion, si vous devez le laisser à la maison ou le ranger dans vos bagages. Il est souvent tentant d’apporter avec vous cette petite fiole magique d’Amsterdam lors de vos vacances, mais il est plus sûr d’être au courant des différents règlements et lois en vigueur.

Vous savez sans doute que les compagnies aériennes sont très strictes au sujet des produits autorisés ou interdits. Pour des raisons de sécurité évidente, ce que vous pouvez amener sur vous ou dans vos bagages est réglementé ! Alors, avez vous le droit de prendre vos nitrites pour vos séjours à l’étranger :

Sachez que les produits comme le poppers sont inflammables, ils vous seront donc interdits de transport dans vos bagages à mains mais également en soutes. Avion et poppers ne font donc pas bon ménage...

Poppers en soute :

Malheureusement, la plupart des compagnies aériennes interdisent le poppers en soute. Et oui, en avion les poppers sont des produits chimiques comme les autres et la loi est claire : 

Les produits combustibles et fluides absorbé dans un solide et destinés à l’usage personnel de la personne qui les transporte est prohibé.

Poppers en cabine :

Considérés comme produits chimiques, les différents poppers sont soumis à l’interdiction du transport en bagages à main. En effet, à l’instar des cigarettes électroniques qui sont interdites lorsqu'on les transporte avec plus de deux batteries au lithium, les produits contenant du liquide inflammable ne sont pas tolérés.

Selon les compagnies aériennes, il vous est parfois possible de transporter des liquides dans un récipient unique, mais ne vous y tromper pas, les nitrites n’en font pas parties… 

Poppers légal partout ?

Enfin, vous devez savoir qu’au même titre que le cannabis par exemple, le poppers n’est pas légal dans tous les pays ! 

Et oui malheureusement, lorsque vous quittez la France, la consommation et la détention de ce produit peut-être considéré illégal : le Canada ou encore Israël par exemple, interdisent le poppers. Pour savoir si votre destination est concernée par l’interdiction du poppers vous pouvez Info Douane Service au 0811 20 44 44 depuis la France, ou au (33-1) 72 40 78 50 depuis l’étranger. Attention donc à ne pas être hors-la-loi !

Pour conclure :

Voyager en avion avec du poppers peut donc poser quelques problèmes. Vous l’avez vu, la plupart des compagnies refusent le poppers en soutes ou en cabines. Dans les faits, vous risquez de vous faire confisquer votre/vos bouteilles ! Mais parfois, les sanctions peuvent être plus lourdes : en plus de la confiscation de vos produits, vous risquez d'importantes amendes selon les pays, pensez-y donc à deux fois !

Pensez également à la loi en vigueur dans le pays que vous souhaitez visiter. Le poppers n’est pas légal partout !

Notre conseil est de l’acheter sur place, nous vous rappelons également qu’une autre solution existe : Poppers Rapide ! Et oui, nous livrons vos nitrites en France mais également à l’étranger !! En anticipant, vous pouvez par exemple commander votre poppers préféré et le faire livrer à votre hôtel à l’autre bout du monde ! Un bon compromis pour vous éviter toute déconvenue !

commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires