Eviter les brûlures de poppers (poppers dermatites à croûtes jaunes) ?
Feb 11, 2019 0 commentaires

Le poppers à un gros défaut, il peut brûler le nez, les muqueuses ainsi que la peau. En effet, le liquide contenu dans les fioles de poppers est irritant et lorsqu’on renverse du poppers sur soi cela peut avoir des conséquences fâcheuses. Outre le fait que le nitrite peut irriter la peau et le nez, il peut provoquer des croutes jaunes peu dangereuses mais inesthétiques et désagréables.

Dans cet article Poppers Rapide vous donne quelques astuces pour éviter ces brûlures (aussi appelées dermatites à croutes jaunes).

Premières recommandations pour éviter les croutes jaunes :

Votre poppers est ouvert depuis longtemps, il est d’une couleur anormale, n’a pas la même odeur que d’habitude, ne fait pas le même effet que lorsqu’il est « frais » ou bien encore, vous distinguez dans la bouteille un corps étranger : aucune hésitation à avoir : jeter votre fiole. 

Effectivement, peu de gens le savent, mais un poppers de mauvaise qualité ou trop vieux est souvent à l’origine de ces fameuses croutes jaunes. Une vapeur de poppers de mauvaise qualité est un facteur principal de brûlures du nez. Les vapeurs des bouteilles peuvent agresser fortement vos cloisons nasales si celles-ci sont avariées.

La consommation des nitrites dites « fraiches » (comprenez neuves) est donc fortement recommandée. L’effet n’en sera que meilleur et le risque de brûlure fortement diminué. Ces substances sont donc à consommer vite après ouverture du flacon (nous conseillons l’utilisation et la consommation de Poppers jusque trois semaines après ouverture du flacon).

Veillez également à la qualité des nitrites !! Et oui, malheureusement, comme pour beaucoup de produits, le flacon de poppers et les nitrites qu’il contient n’échappe pas à la contrefaçon !.. Nous vous recommandons donc d’acheter votre poppers sur un site fiable et de bonne réputation, ainsi lors de votre prochaine utilisation de poppers (lors de rapports sexuels ou en mode festif) vous réduirez les risques de brûlures au niveau du nez et de votre peau et des effets secondaires néfastes. Votre santé est importante, prenez soin d’elle.

Ces produits (poppers) sont vendus en sex shop ou sur Internet tout à fait légalement (nous rappelons que le poppers et ses nitrites (nitrites amyle, allyle ou encore propyle…), en France, ne sont pas considérés comme des drogues illégales.

Un autre conseil qui peut être utile auquel on ne pense pas forcément :

Il arrive que, même fermé, le filtage et le sommet du flacon soit imbibés de nitrites. Cela ne se voit pas forcément et donc, afin d’éviter les brûlures de poppers nous préconisons  de sécher le goulot avec un mouchoir afin d’y retirer tout dépôts de nitrites qui auraient pu s’y déposer !

Ainsi, même si votre nez ou votre peau entrait en contact avec le sommet du flacon, aucune substance et nitrites ne s’y déposeraient : un risque de moins pour votre santé et l’inhalation se fera en toute sécurité.

Eviter les brûlures au poppers lors de rapports sexuels :

éviter les brûlures de poppers lors de rapports sexuels

Vos ébats sous la couette sont plutôt mouvementés ??!! Ils s’accompagnent également de  consommation et d’utilisation de poppers ??!! Vous avez bien raison !! Mais attention quelques précautions sont néanmoins à prendre !

Afin d’éviter tout risques de brûlures de poppers (et des croutes jaunes qui vont avec…), nous vous conseillons de faire un break lors de l’inhalation des nitrites… Oui, on le sait, c’est dur… Mais la reprise n’en saura que meilleure. Bonne consommation !!

Les positions, lors de relations sexuelles, peuvent être acrobatiques, vous n’êtes pas dans une posture adéquate et cela peut présenter des risques. Le flacon de poppers peut effectivement se renverser et provoquer des brûlures sur votre bouche ou nez ou même sur un autre membre… 

Faites donc une pause bisous et caresses à ce moment là… Profitez d’en proposer à votre partenaire, comme cela, aucun danger de brûlures, de croutes jaunes et d’effets secondaires. Les effets du Poppers seront alors partagés et la reprise en sera bonifiée.

Le poppers produit un effet euphorique et désinhibant, une accélération du rythme cardiaque, n'oubliez pas les autres risques liés aux rapports sexuels : pensez donc au préservatif : relations sexuelles protégées !! 

Eviter les brûlures de poppers en soirée :

éviter les brûlures de poppers en soirée

Vous aimez sortir et faire la fête ?! Comme nous évidemment, mais la consommation de poppers au milieu de la foule est compliquée… Et oui, l’affluence de monde, les bousculades, une personne qui danse trop près de vous peut être un facteur de danger pour votre nez, votre peau, votre bouche et se retrouver avec des brûlures au niveau du nez, ou pire des yeux peut vous gâcher la soirée…

Les croutes jaunes pour draguer en soirée il y a mieux. L’équipe de Poppers Rapide a donc pensé à vous et réfléchi aux petites astuces qui pourraient vous servir :

  • Isolez vous : le meilleur moyen pour ne pas renverser de produit et éviter les brûlures est l’inhalation du flacon est dehors de la piste de danse, profitez d’un petit passage à la buvette ou au bar pour faire d’une pierre deux coups !! Ainsi vous protégez vos muqueuses nasales, mais également les autres danseurs, il serait en effet fâcheux de renverser votre flacon d’Amsterdam sur une personne passant par là !!

  • Equipez-vous de flacon de poppers à bouchon sécurisé comme le Pig Juice : Mais le bouchon sécurisé c’est quoi ? Et bien c’est un bouchon où il vous fera appuyer et tourner le couvercle pour que celui-ci s’ouvre à l’instar de certains médicaments. Ce système est parfait pour éviter les brûlures de poppers car il sera alors impossible qu’il s’ouvre de manière inopiné. Pensez-y, votre peau vous remerciera !! Ainsi même dans la folie de la nuit, votre flacon ne giclera pas sur votre peau ou toute autre personne.

  • Enfin notre dernière astuce est de protéger votre nez et vos lèvres en formant un entonnoir avec vos doigts : En serrant dans votre main la bouteille de nitrite vous créer une distance entre celle-ci et votre nez. Cependant, il est toujours possible, si vous vous faites bousculer, de recevoir du produit sur les doigts… Quelques irritations se feront alors sentir sur vos mains… Mais au moins, vous aurez épargné votre nez, vos lèvres, en gros votre visage !

Voici donc les petites astuces de Poppers Rapide pour éviter les brûlures et croutes jaunes avec les flacons de poppers ! Bonne consommation !

commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires