Soigner les brûlures au poppers, les solutions Poppers Rapide :
Feb 25, 2019 0 commentaires

Soigner les croutes jaunes (dermatitis) des brûlures de poppers 

Sous la couette ou lors d’une soirée, il peut vous arriver de renverser un flacon de poppers sur vous… Un faux mouvement, une personne qui vous bouscule, une position un peu trop acrobatique et un accident est vite arrivé.

Si les nitrites contenu dans votre flacon se retrouvent en contact avec votre peau cela peut irriter… En effet, la consommation de poppers en soi n’est pas dangereuse, mais mieux vaut prendre quelques précautions… L’usage des nitrites doit être réalisé dans un environnement sécuritaire afin de limiter au maximum les risques et les effets indésirables que pourraient occasionner le poppers.

brulures-poppers

Quelques soit le nitrite :

Tous les nitrites irritent la peau !! Il faut donc absolument éviter le contact entre la peau et le produit. L’irritation peut s’accompagner de croutes jaunes (aussi appelle dermatites de poppers à croutes jaunes) très peu esthétiques. Vous pouvez consulter notre article : afin d’éviter les brûlures de poppers. Cependant, s’il est trop tard, l’équipe de Poppers Rapide vous donne quelques trucs et astuces pour soigner ces croutes jaunes et brûlures liés à l’usage et la consommation de poppers.

Attention : Poppers Rapide ne fait que vous conseillez, nous ne nous substituons en aucun cas à un médecin. Si vous constatez des effets et troubles secondaires importants et indésirables (douleurs dans la gorge, troubles oculaires, toux, difficulté à respirer, ou encore sensation de fièvre) consultez au plus vite un médecin afin de prévenir tout risques pour votre santé et votre corps.

Éviter  les brûlures au nez avec du poppers :

Lors de rapports sexuels :

Lors de relations sexuelles (gay ou hétéro) l’excitation est telle que, dans la folie du moment, une forte envie d’inhalation de vapeurs de poppers se fasse ressentir… Et oui, l’utilisation et l'usage de poppers accélère votre rythme cardiaque, provoque des étourdissements, dilate les muqueuses… Mais prenez garde à ce que la consommation se produise dans le calme et sans aucun risque.. Faites un break, il serait dommage de gâcher ce moment de plaisir en vous reversant du poppers sur votre nez, ce qui provoquerait une inflammation des muqueuses nasales… Au revoir l’érection, bonjour aux croutes jaunes… Le produit (nitrites de poppers) pourrait également se reverser sur un autre membre, inutile de vous faire un dessin, cela gâchera la fête également !! Les brûlures de poppers lors de rapports sexuels arrivent plus souvent qu’on ne le pense : pensez donc à votre santé afin d’éviter de terminer votre soirée chez le médecin !! Faites une pause !!

Si vous ne voulez pas ralentir la cadence, l’astuce de Poppers Rapide est la suivante : Protégez votre nez en l’enduisant de lubrifiant, ainsi, il formera une couche protectrice entre le sommet de la bouteille et votre nez ! En effet, si le produit se renverse sur votre nez le risque de brûlures avec le nitrite est réduit. Cependant faites tout de même attention lors de l'inhalation afin d'éviter tout risque d'infection.

En soirée :

Dans une boite de nuit, ou dans une soirée entre amis, il nous est tous arrivés de sentir les vapeurs de poppers autour de nous !! Normal me direz-vous !! Oui, mais attention à la consommation de poppers au milieu d’une foule. Une bousculade est vite arrivée. Et au même titre que l’usage du poppers lors de rapports sexuels, l’inhalation des nitrites en faisant la fête peut être compliquée. Passez au bar, ou sortez faire un tour pour profiter de votre poppers préféré et de ses effets !! Si votre bouche ou votre nez rentraient contact du produit vous risquez la brûlure accompagnée de croutes jaunes. 

Plus d’astuces sont consultables en lisant notre article : Evitez les brûlures de poppers.

Qu’est ce qu’une dermatitis ?

Les croutes jaunes, appelées aussi dermatitis au poppers, sont une sorte d’eczéma provoqué par un contact direct des nitrites avec la peau (le plus souvent formant des croutes jaunes au nez ou à la bouche), par un poppers de mauvaise qualité ou encore un poppers trop vieux et ouvert depuis trop longtemps.

Pas de risque majeur pour votre santé, ce n’est pas une maladie ni un virus, il s’agit juste d’une inflammation des muqueuses. La dermatitis à croutes jaunes peut néanmoins irriter votre nez ou votre bouche en plus d’être inhéstetique. Rapidement prise en charge, elle ne dure pas plus de quelques jours.

Brûlures de poppers au nez comment se soigner ?

Afin de soigner les brûlures au nez ou encore à la bouche provoquées par le produit (nitrites) plusieurs solutions s’offrent à vous :

En premier lieu, vous pouvez aller consulter un médecin. En effet, un médecin examinera attentivement votre nez ou votre bouche, il sera capable de vous donner un traitement adéquat (le plus souvent des crèmes cicatrisantes). Il n’y a aucune honte à consulter un médecin, il pourra constater l’importance de l’inflammation des muqueuses nasales et vous prescrira un traitement adapté à la brûlure de poppers.

Vous ne voulez pas aller voir un médecin, votre brûlure est superficielle : Désinfectez la plaie et retirez les résidus de poppers de votre nez. Appliquez une crème à l’Aloe Vera sur votre nez après avoir pris soin, au préalable de sécher délicatement. Répétez cette opération jusque disparition des croutes jaunes (produit généralement sous quelques jours).

Nous préconisons un gel à l ‘Aloe Vera pour ces vertus cicatrisantes et apaisantes pour la peau. Si vous n’en possédez pas, une crème hydratante fera l’affaire pour les premières heures mais, pour une cicatrisation rapide : utilisez de l’Aloe Vera.

aloe vera pour soigner lles dermatitis

Important : Il est déconseillé d’essayer de se soigner à l’aide de sprays nasaux comportant des corticoïdes ainsi que les médicaments anti-inflammatoires.

Brûlures au poppers sur les autres membres :

Il peut arriver de renverser du poppers sur son pénis lors de rapports sexuels… Et oui ne riez pas ! Cela arrive parfois… Et cette situation peut-être très douloureuse. Si cela arrive ne paniquez pas, rincez le membre et enlevez les nitrites puis désinfecter la brûlure délicatement. Il n'a que quelques gouttes de nitrites sur votre pénis ? Appliquez, après avoir rincé votre pénis, un produit cicatrisant, elle vous procurera une sensation d'apaisement. 

Consultez un médecin si l'infection est importante !! Prenez soin de votre santé, il est d'usage de le répéter, la consommation de poppers doit être faite dans un cadre de sécurité et de calme, pour ne pas qu'un accident arrive et qu'il ne vous brûle la bouche, le nez, ou votre corps !

En conclusion :

Que vous soyez gay ou hétéro, si vous souffrez de brûlures au poppers accompagnées de croûtes jaunes :

  • Désinfectez votre nez, votre bouche, votre pénis ou tout autre partie de votre corps en contact avec les nitrites.
  • Déposez-y délicatement un produit cicatrisant à base d'Aloe Vera
  • Renouvelez l'opération pendant quelques jours

Si votre infection est trop importante consultez un médecin.

commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires