Les différents types de poppers

Peut-être le découvrez-vous, mais il n’existe pas qu’un seul type de poppers ! En effet, ce que nous appelons communément poppers est en réalité une substance qui appartient aux nitrites d’alkyle. On distingue plusieurs types de poppers différents. Les différences entre ces nitrites sont les effets produits lors de l'inhalation. Les nitrites sont plus ou moins forts et leurs effets plus ou moins longs.

Les différents nitrites :

  • Nitrite d’Amyle
  • Nitrite de Pentyle
  • Nitrite de Propyle

Il existe enfin le nitrite de butyle qui est interdit à la vente en France et dans certains pays. Plus de renseignements : Tout Savoir Sur Le Poppers.

Le nitrite d’Amyle 

Le nitrite d’Amyle est un poppers historique, ce type de poppers a fait fureur dans les années 1970. Il est également l’un des plus forts actuellement sur le marché. Avec une odeur très forte à l'inhalation, les nitrites d’Amyle sont en général utilisés par les connaisseurs du poppers. 

Les effets des nitrites d’amyle durent plus longtemps que d’autres versions de poppers, mais la montée est progressive. Choisir un nitrite d’amyle, c’est opter pour des effets euphorisants et désinhibants ! Idéal pour faire la fête, les arômes dégagés par la petite bouteille magique sont stimulants.

Attention : Au contraire de la France où les poppers à base d’Amyle sont en vente libre, ils sont illégaux dans certains pays.

Quelques marques connues de poppers aux nitrites d’Amyle : Everest, Jolt, Tiger, Jungle Juice...

poppers amyle

Le nitrite de Pentyle 

Produits les plus vendus sur le marché du poppers, les nitrites de Pentyle sont les plus célèbres. En effet, ils sont reconnus comme étant les plus forts avec une montée immédiate et des effets euphorisants très importants. Nous conseillons cette gamme pour les connaisseurs et celles et ceux qui voudraient en consommer pendant des rapports sexuels. Autre point positif avec le nitrite de pentyle : il s’évapore beaucoup plus lentement que d’autres gammes de poppers (environ deux fois moins vite), si vous souhaitez faire une pause lors de l'inhalation.

Quelques marques connues de poppers aux nitrites de Pentyle : Jungle Juice, Amsterdam Black Label, Jungle Juice Black Label, Blue Boy...

poppers pentyle

Le nitrite de Propyle 

Aujourd’hui complètement légal, le nitrite de Propyle a été interdit pendant longtemps. En effet, considéré comme la gamme la plus forte des poppers en vente sur le marché, il fut illégal par méconnaissance des effets sur la santé à long terme. Aucune étude n'a pu démontrer la nocivité de ce nitrite et l'interdiction fut levée.

C’est également le nitrite originel du poppers qui fut démocratisé au milieu des années 1980.

Quelques marques connues de poppers aux nitrites de Propyle : Everest Enjoy it !, Pig Juice, Iron Horse...

poppers propyle

Le nitrite de Butyle

Ce poppers est pour beaucoup le produit le plus efficace pour la dilatation des orifices, il améliore également durablement l’orgasme lors de rapports sexuels. Vous l’aurez bien compris, il s’utilise bien souvent pour un usage intime. Attention tout de même, le nitrite de Butyle est un produit fort, à utiliser par les connaisseurs, ou ayant déjà testé plusieurs fois les divers types de poppers.

Aujourd’hui, et depuis janvier 2017, le nitrite de butyle est interdit à la vente en France et dans la totalité de l’Union Européenne.

Pour en savoir plus sur le poppers 

Pour avoir plus, Poppers Rapide vous invite à découvrir ces articles :