Effets du poppers sur le sang et le corps

Vous devriez également aimer

Les effets du poppers sont en fait très différents de ceux que l’on peut ressentir avec d’autres stimulants. Selon la molécule choisie, l’expérience de l’utilisateur et même l’usage prévu, les effets du poppers peuvent être différents chez chaque individu. Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article pour en savoir plus sur les effets du poppers sur notre corps.

Les effets du poppers sur le corps

Le poppers est un vasodilatateur qui induit très rapidement certains effets sur le corps lorsqu’il est inhalé. Il s’agit notamment d’une sensation de légèreté, de chaleur dans le corps, de récepteurs cutanés plus sensibles, mais aussi d’une forme de vertige. Il est consommé en inhalant les vapeurs de votre flacon de nitrite d’amyle ou d’un autre nitrite. D’autres personnes préfèrent laisser le flacon ouvert dans une pièce pour que les vapeurs chimiques se répandent.

Les scientifiques expliquent que les vapeurs de poppers induisent une vasodilatation directe en activant le système de récepteurs de l’oxyde nitrique. Celle-ci est liée aux muscles lisses et va donc leur permettre de se détendre profondément. Comme ils entourent les artères, la vasodilatation provoquera une augmentation du flux sanguin. L’intestin se détend de la même manière. La diminution de la pression sanguine produit un léger vertige et une sensation de flottement que beaucoup de personnes recherchent.

Pourquoi le poppers est-il considéré comme un aphrodisiaque et un euphorisant ?

L’inhalation de poppers va légèrement modifier l’état psychique, pendant une fraction de minutes, et notamment apporter une forme de désinhibition, d’euphorie et de bien-être. Cela se manifeste souvent par des rires. On a constaté que l’absorption de nitrite d’amyle ou de propyle, ou d’autres composés dérivés du nitrite (pentyle, et mix par exemple), provoque des effets de réchauffement interne et augmente la sensualité. Beaucoup font état d’un effet immédiat sur l’érection, avec des érections qui durent plus longtemps. De même, certaines personnes connaissent des orgasmes plus intenses après avoir inhalé du poppers pendant l’acte sexuel. De ce point de vue, on peut considérer que le nitrite d’amyle assure les meilleurs effets aphrodisiaques.

Les poppers sont un excellent stimulant sexuel : en dilatant les vaisseaux sanguins, le cœur travaille plus vite avec tout le corps, y compris les organes génitaux qui fonctionnent plus vite. Il en résulte une meilleure circulation sanguine. Chez les hommes, une érection peut survenir en quelques secondes. Chez les femmes, le désir est accru et par conséquent la lubrification vaginale est facilitée. L’utilisation de poppers induira une plus grande excitation sexuelle. En outre, les hommes constatent un ralentissement de l’envie d’éjaculer, ce qui permet au pénis de rester dur et de profiter plus longtemps.

Effets observés par les utilisateurs

Les rapports sexuels sont plus longs et les sensations plus intenses. Certains utilisateurs disent même que la prise de poppers leur a permis de devenir multi-orgasmiques à l’occasion. De nombreuses personnes disent que le poppers leur donne un « coup de fouet » car elles ont l’impression que leur corps fonctionne mieux pendant quelques minutes. Par ailleurs, il faut noter que les poppers ont pour effet d’entraîner une diminution de l’anxiété et de provoquer un calme intérieur propice à la détente et au bien-être. Idéal pour une bonne partie de jambes en l’air !

Comment notre corps élimine t-il le poppers ?

Les effets du poppers sont presque immédiats, mais ils ne durent pas longtemps, seulement quelques minutes (selon la formule utilisée). L’effet est rapide car les nitrites passent presque directement dans la circulation sanguine à travers les alvéoles des poumons. Les médecins expliquent que ces composés sont rapidement réabsorbés par le tractus gastro-intestinal, les muqueuses ou les poumons. En général, les poppers ont une demi-vie de 14 minutes. Il est rapidement métabolisé dans le foie et ensuite éliminé par les reins.

Il existe différents types de poppers (à base de nitrites de pentyle, propyle ou amyle). Bien que les effets soient légèrement différents, leur fonctionnement est presque identique. Par conséquent, les composés dérivés des nitrites sont généralement éliminés assez rapidement par l’organisme. Il convient toutefois de noter que certains effets secondaires peuvent persister pendant plusieurs jours après une consommation abusive de poppers. Par exemple, des croûtes jaunes ou aussi appelées des dermatites, lors d’un contact direct avec la peau.

poppers en avion

Le poppers est-il autorisé en avion ?

chemsex-drogue-sexe

Le chemsex, drogue et sexe : un mélange en vogue