International Poppers Day

International Poppers Day

Vous ne le saviez sûrement pas, mais la journée mondiale du poppers existe. Le dimanche 5 avril 2020, nous fêtons pour la deuxième année consécutive l’International Poppers Day. Organisée pour la première fois en 2019 par un new-yorkais, nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir davantage sur ses motivations. 

eric hassan

Qui est le créateur de l’International Poppers Day ? Il s’agit d’un grand brun aux yeux émeraudes et au corps sexy. Son nom est Eric Hassan, il vit à New-York aux Etats-Unis. On le surnomme “Godfather of Poppers” (le Parrain du poppers en français) car il maîtrise l’art du flacon en verre de A à Z. Sur son site internet, thedudenextdoor.com, découvrez tous ses conseils et pratiques “sex and poppers”. Voici notre interview. 

Comment as-tu eu l’idée de créer l’International Poppers Day ? 

Un jour de janvier 2019, je discutais avec un ami proche et je plaisantais en disant que si les beignets ont une journée mondiale, alors les poppers devraient en avoir une aussi. Il a accepté l’idée et j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de journée mondiale du poppers et que n’importe qui pouvait la créer, alors pourquoi pas moi ? 

Pourquoi choisir le 5 avril ? 

J’ai choisi le 5 avril parce que c’est mon anniversaire. Et j’ai aimé l’idée que les gens se réunissent et se connectent grâce au lien qu’ils ont avec le poppers le jour de mon anniversaire. Connecter les êtres humains, et en particulier les autres hommes de ma communauté est très important pour moi. J’ai pensé que cela pourrait être une façon amusante de le faire du coup. 

Quelle image souhaites-tu véhiculer du poppers et de cette journée mondiale du poppers ? 

Je veux que l’unité et la fraternité soient les thèmes principaux de la journée internationale du poppers. Le poppers est un fil rouge dans la communauté gay depuis 50 ans, et je veux que nous voyions que nous sommes tous connectés de plusieurs façons. Je veux aussi que ce soit une occasion pour les gens de se renseigner sur le poppers et de s’amuser avec eux s’ils choisissent de l’utiliser.

Quelle ta vision pour l’avenir de cette Journée Mondiale du poppers ? 

J’espère qu’à l’avenir, nous pourrons nous réunir à l’occasion de la journée internationale du poppers et en profiter ensemble – avec des amoureux ou des amis, avec une personne spéciale ou avec un groupe. pour l’instant, nous ne pouvons pas nous réunir, mais nous pouvons toujours être ensemble virtuellement et en esprit !

J’étais heureux de choisir un jour, mais je ne veux pas imposer aux gens une manière ou un moment pour le célébrer. Certaines personnes m’ont demandé ce qu’il fallait faire ce jour-là, ou quelle était la « bonne façon » de profiter de la journée. Je ne veux pas dire qu’il y ait de « bonne façon » – nous avons tous tellement de règles et de limites qui nous sont imposées, et je ne crois pas aux règles pour les poppers. Je ne crois pas non plus qu’il faille utiliser des poppers pour faire partie de la confrérie des poppers. Vous pouvez toujours vous joindre à la confrérie si vous aimez regarder les gens utiliser des poppers ou si vous aimez encourager les gens à utiliser des poppers. En fin de compte, c’est une façon de montrer que vous n’êtes pas seul.

Le Worldwide Hit 2020

Popperbators, amoureux du flacon, débutants ou amateurs, vous êtes tous conviés à partager votre hit de poppers, sur Twitter ce dimanche 5 avril 2020 à 2pm, heure de New-York City, soit 20h en France. C’est l’heure idéale pour prendre un verre lors d’un apéro-balcon. Mais après tout, libre à vous de partager votre worldwide hit à n’importe quel autre moment de la journée. Soyez au rendez-vous pour fêter ensemble et de chez soi the #InternationalPoppersDay.

À cette occasion Poppers Rapide vous prépare une énorme surprise pour fêter comme il se doit ce sacro-saint jour du poppers. On ne vous en dit pas plus. Restez attentifs ! 

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le et faites connaître le poppers autour de vous !

Eddy

Passionné par le web et depuis plusieurs années par le poppers, j'ai décidé d'allier les deux ! Je suis Eddy, 32 ans et community manager chez Poppers Rapide. Je tente de vous fournir les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l'univers du poppers.
Fermer le menu