Lubrifiant Bio : Que Choisir ?

Lubrifiant Bio : Que Choisir ?

Le lubrifiant est un produit magique. Son utilisation ne se limite pas aux personnes atteintes de problèmes hormonaux, âgées, nymphomanes ou usées par le stress. Dorénavant, on attend plus d’avoir une mauvaise lubrification naturelle pour acheter un gel lubrifiant. Une panoplie de produits lubrificateurs sont disponibles dans les commerces. Ces derniers temps, les lubrifiants dits d’origine naturelle ou bio envahissent peu à peu le marché. 

Pourquoi lubrifiant bio ? 

Pourquoi cette effervescence pour les lubrifiants d’origine naturelle ? À la suite de nos recherches et des rencontres que l’on a pu faire, on a imaginé deux hypothèses pouvant répondre à cette question existentielle. La première hypothèse, est simple, on se transforme tous en zombies, donc quand on nous dit “Bio c’est Bon”, on se jette tous dessus. Deuxième raison (plus rationnelle) : les consommateurs sont de plus en plus avertis et soucieux de leur bien-être et notamment pour ce qui concerne les produits cosmétiques. 

Partons du postulat que les produits cosmétiques posent questions aux consommateurs. Cela est sûrement dû aux ingrédients, contenus dans certaines formules, connus comme étant des perturbateurs endocriniens, tel que le parabène. 

Après, il y a évidemment, la question de la sensibilité des parties intimes. Ce sont des zones sensibles, la peau y est fine et fragile. Tout le monde ne réagit pas de la même manière d’un lubrifiant à l’autre. Les lubrifiants bio sont une alternative idéale lorsque notre peau à tendance à être capricieuse au contact de toutes choses. Le gel naturel est adapté à toutes les peaux, si bien qu’il apaise la sécheresse vaginale. 

aloe vera
Lubrifiant bio : que choisir ?

Lubrifiant bio : Que choisir ?  

Une différence entre lubrifiant bio et lubrifiant d’origine naturelle ? 

Oui, attention à ne pas mettre les deux dans le même panier. Le lubrifiant naturel est fabriqué avec des produits provenant très certainement de la nature. Cependant, ces ingrédients naturels ne sont pas cultivés dans le respect d’une agriculture biologique. Tandis que, les lubrifiants dits bio doivent être fabriqués avec des produits d’origine 100% naturelle.

Comment reconnaître qu’un lubrifiant est bio ?

“Bio” ou “100% naturel” sont indiqués sur l’emballage. Parfois, le pictogramme du label biologique est directement floqué sur l’avant du packaging. Vous pouvez creuser, en lisant les informations ou la liste d’ingrédients présents sur la notice.

Lubrifiant bio : que choisir selon les effets recherchés ?

tube de lubrifiant bio glide 100% biologique
BioGlide 100% Bio

Vous recherchez un confort optimal ? Vous souhaitez tester une pratique hors-pair nécessitant une glisse extrême ? Selon le type de rapports sexuels que vous désirez pratiquer, les effets que vous recherchez durant vos rapports intimes, certains lubrifiants bio vont être plus ou moins adaptés. 

Il existe une variété de lubrifiants bio de plus en plus croissante : des lubrifiants bio avec un goût, un parfum, neutre ou des effets particuliers (chaud, froid). Même si ces derniers se font plus rares. On retrouve souvent des lubrifiants à la glycérine végétale ou à l’aloe vera dans les étagères. Rien d’étonnant, l’Aloe Vera est un produit très hydratant donc la lubrification durent plus longtemps. 

La plupart des lubrifiants bio sont comestibles, puisque fabriqués avec des produits naturels. Ils ont la particularité de se conserver en moyenne plus de 2 mois. Sauf si vous êtes un friand de lubrifiants, vous allez devoir y revenir bien sûr !  

Le prix d’un lubrifiant bio est-il élevé ? 

Et bien détrompez-vous ! Les prix d’achat d’un lubrifiant bio sont assez similaires au prix d’un lubrifiant classique. Le choix est encore limité. Peu de lubrifiants bio procurent des effets bonus, comme un effet chauffant, refroidissant, retardant, développant ou anesthésiant. La majorité se limite au rôle de lubrifiant neutre. Et oui, on ne peut pas tout avoir. Bio et fantasmagoriques, c’est pas pour tout de suite. 

un arbre dans l'eau
Lubrifiant bio : que choisir ?

Lubrifiant bio à l’eau 

Ils se rapprochent le plus des lubrifiants classiques à base d’eau que l’on achète d’ordinaire dans les commerces. La texture est similaire. Comme les lubrifiants classiques, ils sont inodores, non gras, non irritants, incolores et ils ne tâchent pas. Adaptés à toutes les muqueuses masculines et féminines. Jouissez plus fort grâce à ces vertus apaisantes et ressentez des sensations profondes. 

Le moins : Le gel lubrifiant à l’eau à une fâcheuse tendance à sécher. 

Le plus : Son utilisation est compatible avec celle de préservatifs. Ses ingrédients sont naturels sont sains pour le corps. 

Les plus répandus : Le gel à l’aloe vera.
Le gel au lin. Souvent fabriqué, il est plus difficile à trouver dans les commerces. D’autant plus, que son pouvoir de glisse est inférieur à celui de l’aloe vera. 

Lubrifiant à l’huile végétale 

Souvent à base d’huile de coco, ce genre de lubrifiant recouvre une double utilisation. Le lubrifiant à l’huile végétale peut-être utilisé comme huile de massage et lubrifiant. Masculin, féminin, elles sont adaptées à tous. Normalement, vous ne devriez plus voir de résidus sur votre peau après quelques frottements.  

Le moins  : Ne pas utiliser de préservatifs avec un lubrifiant à l’huile naturelle, surtout pour les pratiques anales. Attention, à ne pas en mettre trop pour éviter les glissades !  

Le plus : Son pouvoir lissant est efficace sur le long terme. L’huile avec sa texture grasse nourrit la peau et donc permet d’éviter les irritations. 

Quel lubrifiant naturel avec un préservatif ?

Vous l’avez devinez, le préservatif n’est pas compatible avec tout type de lubrifiants bio. Ce n’est pas la composition des ingrédients qui entre en jeu, mais bien la texture du lubrifiant. Le préservatif est inutile avec un lubrifiant gras car à force de va-et-vient le préservatif devient poreux, soit il se troue à de multiples endroits. 

Cependant, les lubrifiants bio à l’eau sont compatibles avec votre préservatif en latex. Après, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le flacon pour être certain de sa compatibilité. 

Notre recommandation : BioGlide

BioGlide Anal est un lubrifiant bio certifié 100% naturel. Testé dermatologiquement et cliniquement, sa base est composée d’eau et de produits naturels. Sa texture est souple, lisse et non grasse. Il se nettoie facilement à l’eau. Compatible avec les préservatifs, homme ou femme, du vagin à l’anus tout le monde sera ravi du résultat obtenu : une bonne et longue glisse infinie et un cul propre grâce à ce lubrifiant 100% bio. 

Les lubrifiants BioGlide sont actuellement les lubrifiants bio les plus demandés par nos clients. 

Aren’t you French? Or you don’t speak French and you want to order lubricant and poppers? Go to our international online shop : https://www.poppers-aromas.eu

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le et faites connaître le poppers autour de vous !

Eddy

Passionné par le web et depuis plusieurs années par le poppers, j'ai décidé d'allier les deux ! Je suis Eddy, 32 ans et community manager chez Poppers Rapide. Je tente de vous fournir les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l'univers du poppers.
Fermer le menu