Comment conserver le poppers ?

Comment conserver le poppers ?

Amateurs de bouteilles de poppers ou novices, nous allons vous parler aujourd’hui d’un sujet important : comment conserver son poppers ??

Vous l’avez remarqué, le poppers est liquide et s’évapore rapidement, alors si vous souhaitez découvrir quelques astuces pour savoir comment conserver le poppers de manière efficace cet article est fait pour vous ! Conserver ses ​nitrites de propyle​, ses ​nitrites d’amyle ou encore de pentyle​ n’aura plus de secrets pour vous.

Savoir conserver du poppers c’est bien mais pourquoi ?

  • Afin de limité les risques d’effets secondaires
  • Afin d’éviter une évaporation trop rapide du poppers
  • Afin de conserver les effets des arômes optimaux

Une fois ouverte, nous vous conseillons une utilisation de la bouteille pendant trois à quatre semaines maximum, au delà, les effets et la qualité du produit baisseront fortement.

Conserver le poppers dans un endroit ventilé

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, le poppers est un produit qui sent fort, conserver donc le poppers dans un endroit ventilé afin qu’il n’embaume pas tout votre appartement ! Les endroits ventilés ont aussi l’avantage d’être secs. Effectivement, un endroit sec sera idéal dans la conservation de vos bouteilles préférés et ce, quelque soit la marque, (jungle juice, blue boy, Everest Aromas…) ou la gamme (nitrite de propyle, nitrite d’amyle, nitrite de pentyle…).

Conserver le poppers au frigo

Vous pouvez également conserver votre bouteille d’arôme au frigo. C’est une pratique répandue et connue qui fonctionne ! L’ennemi de votre flacon magique est la chaleur, et oui, les poppers étant vendus en grande partie sous forme de liquide (mais existe aussi sous ​forme de solides​) ils s’évaporent donc au contact de la chaleur !

Conserver son poppers au frigo
Le frigo peut être une bonne astuce pour conserver son poppers !

En France, où le climat est tempéré, cela peut servir, mais si vous voyagez à l’étranger (dans un pays exotique par exemple), pensez à cette astuce afin de conserver votre produit le plus « frais » possible ! Conserver le poppers au frigo est donc une bonne pratique.

Il est bien évident que vous éviterez cette méthode s’il y a des enfants à la maison !!

Conserver hors de portée des enfants

Bien qu’évident, il est toujours bon de rappeler ce principe de base : le poppers est un produit à conserver hors de portée des enfants. Le plus souvent liquide, le poppers est vendu en petit flacon, il est donc primordial de le conserver dans un endroit où les entants n’y ont pas accès. En cas d’ingestion de nitrites consulter au plus vite un médecin !

Le liquide du flacon est aussi un produit inflammable, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement de l’éloigner des enfants. Attention, ces conseils ne sont pas à prendre à la légère, l’ingestion de nitrite peut être grave !!

Pour conclure

Attention à l’inhalation d’un poppers trop vieux ou mal conservé qui peut être nocif et procurer des effets secondaires (brûlures avec la peau…). L’inhalation de ces produits doivent donc se faire sous certaines conditions : un poppers « frais », dans un flacon propre et conservé dans un endroit sec à l’abri de trop de lumière.

Prêter attention à conserver le poppers à l’écart des enfants dans un endroit inaccessible pour eux.

N’oubliez pas que les nitrites sont des produits consommables, il est donc tout à fait logique et recommandé de renouveler son stock régulièrement (tous les trois à quatre semaines maximum après ouverture du flacon) !

Eddy

Notre community manager, Eddy est également un passionné du poppers !
Fermer le menu