Les effets du poppers sur le sang et le fonctionnement du corps

Les effets du poppers sur le sang et le fonctionnement du corps

Comment le corps humain élimine les poppers ?

Les effets des poppers sont quasiment immédiats, mais ne durent pas très longtemps. Leurs effets durent quelques minutes (selon les composés chimiques utilisés). L’effet produit est rapide car les molécules passent quasiment directement dans le sang par l’intermédiaire des alvéoles pulmonaires. Les médecins expliquent que les composés sont rapidement résorbés par le tractus gastro-intestinal, les muqueuses ou encore les poumons. D’une manière générale, la vie du poppers est de 14 minutes. Il est rapidement métabolisé par le foie puis évacué par les reins.

Il existe différentes formes de poppers (nitrite de butyle, de pentyle, de propyle ou amyle). Même si les effets sont légèrement différents, ils sont globalement identiques dans leur mode de fonctionnement. Les composés issus des nitrites sont donc globalement assez vite éliminés par le corps. Mais il faut néanmoins remarquer que certains effets indésirables peuvent persister plusieurs jours. Comme par exemple des croûtes sur les muqueuses ou encore, des troubles de la vision.

Les effets du poppers sur le corps

Le poppers est principalement un vasodilatateur qui va induire très rapidement certains effets physiques lors de l’inhalation. On peut citer une sensation de légèreté, de chaleur dans le corps, des récepteurs de la peau plus sensibles, mais aussi une forme d’étourdissement. On le consomme en le respirant la petite fiole contenant du nitrite d’amyle ou d’autres composés du même type. Il suffit enfin de placer la fiole sous la narine. D’autres personne préfèrent laisser le flacon ouvert dans une pièce afin que les vapeurs chimiques se diffusent partout.

Les scientifiques expliquent que les composés issus des nitrites vont induire une vasodilatation directe en activant le système de réception du monoxyde d’azote. Celui-ci est en lien avec les muscles lisses et va leur permettre, par voie de conséquence, de se relaxer en profondeur. Comme ceux-ci entourent les artères. La vasodilatation va provoquer une augmentation du débit sanguin. On constate par ailleurs que l’intestin va se relâcher de la même manière. La baisse de la tension artérielle va produire un léger étourdissement et une sensation de flottement, recherchée par beaucoup.

Pourquoi le poppers est-il considéré comme un aphrodisiaque et un euphorisant ?

Respirer du poppers va modifier l’état psychique et en particulier, va amener une forme de désinhibition, d’euphorie et de bien-être. Ce qui souvent se manifeste par des rires. On constate que l’absorption de nitrite d’amyle ou de butyle ou encore des autres composés issus des nitrites (pentyle, propyle…) provoque des effets de chaleur interne tout en augmentant la sensualité. Beaucoup rapportent un effet immédiat sur l’érection puisque celle-ci dure plus longtemps. De même, un certain nombre de personnes font l’expérience d’orgasmes plus intenses après avoir inhalé des poppers. De ce point de vue, on peut considérer que le nitrite d’amyle permet une désinhibition rapide.

couple

C’est un excellent stimulant sexuel : comme il dilate les vaisseaux sanguins, le cœur fonctionne à un rythme plus élevé et l’ensemble du corps, dont les organes génitaux. On observe donc une meilleure irrigation. Une érection peut survenir en quelques secondes chez l’homme. Chez la femme, la lubrification vaginale sera facilitée. La prise de poppers va donc induire une excitation sexuelle plus forte. De plus, on constate chez les hommes, un ralentissement du besoin d’éjaculer, ce qui va permettre au pénis de rester plus dur plus longtemps.

Les effets observés par les consommateurs

Les ébats sexuels seront donc plus longs et permettront d’avoir des sensations plus intenses. Un certain nombre d’utilisateurs disent même que prendre des poppers leur a permis de devenir multi-orgasmiques dans quelques occasions. Beaucoup témoignent que prendre des poppers leur donne un coup de « boost », car ils ont la sensation que leur corps fonctionne mieux pendant quelques minutes. Par ailleurs, il faut avoir que les poppers ont pour effet de ralentir les fonctions psychiques en diminuant légèrement le niveau d’éveil et le fonctionnement du cortex : cela va amener une diminution de l’anxiété et provoquer un calme intérieur propice à la détente et au bien-être.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le et faites connaître le poppers autour de vous !

Joséphine

Passionnée de festivals et fêtarde invétérée, j'ai fais des études en communication, ce qui m'a conduit depuis quelques mois à travailler chez Poppers Rapide.
Fermer le menu