Le poppers made in France ou comment échapper aux brûlures de poppers ?

Le poppers made in France ou comment échapper aux brûlures de poppers ?

On oublie souvent qu’un poppers de mauvaise qualité ou ouvert depuis longtemps est souvent la principale cause des brûlures et des croûtes jaunes très peu glamour que nous avons en lendemain cuite. Mais alors, comment éviter les brûlures de poppers ?

Le poppers est un produit irritant. Lorsqu’il entre en contact avec notre peau, cela peut provoquer des réactions cutanées comme des brûlures de la peau. Résultat ? Des croûtes jaunes dites dermatites à croûtes se forment à l’endroit de la brûlure. Comment ? C’est souvent parce qu’on approche trop près de notre nez le flacon humecté de nitrite lors de l’inhalation de poppers. Sinon, l’autre cause probable est que notre poppers est trop vieux ou de mauvaise qualité. Voici quelques petites astuces pour éviter d’avoir des brûlures de poppers. 

Jeter votre poppers trop vieux ! 

Le poppers est un produit qui se consomme rapidement. Chez Poppers Rapide, on te conseille de jeter ton flacon 3 semaines après ouverture. Pour être sûr de goûter aux effets de qualité de ton poppers, choisis un format adapté à ta consommation. Si tu es un grand consommateur du flacon en verre, privilégie du poppers grand format de 24ml à 30ml, sinon achète du poppers small ou medium, soit un flacon de 9ml à 13ml. 

Quels sont les signes d’un poppers trop vieux ? 

Un poppers trop vieux périme. Il perd de ses effets stimulants et à terme il peut présenter des dangers pour ta santé si tu continues à le consommer. Soit quand ton poppers ne fait plus d’effets c’est déjà un premier signe t’avertissant que ta potion perd de sa magie. D’autres signes peuvent servir de détonateur. Si tu vois des corps étrangers flotter à la surface du liquide ou que ton poppers pue comme jamais, soit son odeur est inhabituelle voire intempestive, c’est que ton poppers est bon pour la casse. 

Alors chaque fois que tu auras un doute, pense à ces symptômes permettant de t’indiquer si oui ou non ton poppers est sur le point de rendre l’âme. Et si, tu constates un de ces facteurs, jette ton poppers sans hésitation. Parce qu’autrement, tu risques, primo, de t’ennuyer et deuzio de t’abîmer la santé. Consommer régulièrement un poppers trop vieux peut dégrader tes cloisons nasales et te brûler la peau à cause du nitrite qui périme. 

Où jeter son poppers ? 

Le flacon en verre de poppers se jette dans une benne à verre sans le bouchon. Ce dernier est à jeter dans les poubelles à recycler le plastique. 
Tu peux aussi te faire une petite collection à exposer dans ton salon avec tes flacons favoris et tu peux même les transformer en lampes si tu es du genre DIY (Do It Yourself)

Attention à la qualité du poppers ! 

Si le poppers n’est pas de qualité, il peut endommager notre santé. Qu’appelle t-on un poppers de mauvaise qualité ? Un poppers de mauvaise qualité, c’est un poppers dont la formule n’est pas fabriquée dans le respect des normes imposées par la législation dont sa production dépend. Autrement dit, il peut s’agir d’un poppers de contrefaçon, fabriqué de façon artisanal, comme durant les périodes de prohibition du poppers en France et ailleurs dans le monde.

Les substances utilisées pour réaliser ce genre de poppers ne sont pas précisées et la formule n’est pas contrôlée. Les conséquences pour la santé peuvent être importantes. Non seulement, le poppers de mauvaise qualité peut abîmer les cloisons nasales, comme dit précédemment, mais il peut aussi détériorer vos bronches. Consommer un poppers de qualité, c’est la solution pour éviter tout risque de brûlures de poppers. 

Le mieux c’est toujours de consommer un bon poppers “frais” qu’on vient tout juste d’acheter. Son arôme nous transcende dès l’instant où le flacon est ouvert. On ressent à ce moment, toute la puissance des effets de sa formule magique. L’idéal pour conserver la force de son poppers c’est de laisser au frigo une fois le flacon ouvert. Dans le frigo, on ne trouve que du froid et le néant. Parfait pour préserver la pureté de l’arôme de son poppers.

Cependant, il ne faut pas penser que le poppers bien conservé reste frais à vitam aeternam. En clair, ne laisse surtout pas ton poppers préféré dans le frigo pendant 6 mois sans y toucher en pensant qu’ainsi, son arôme est gardé comme dans un écrin. Nada ! Cela ne sert rien, il continue de s’évaporer, même dans le frigo. Certes, plus lentement. Mais ne te dis surtout pas en le sortant de ton frigo six mois après l’avoir ouvert : “Hmmm… Une petite inhalation par le nez ? Il est bien frais !”. Oh non, il est plutôt bon à jeter ton poppers ! 

Où acheter du poppers de qualité ? 

L’idéal pour acheter du poppers de nos jours, c’est le web. Plus besoin d’aller sur le darkweb, le poppers est en vente libre. Tellement libre que les meilleures boutiques se trouvent sur Internet. La diversité des produits est toujours plus importante sur les sites de e-commerce. Chaque produit est détaillé ainsi que sa composition. Vérifier tout de même la fiabilité du site.  

Autrement, vous pouvez encore acheter du poppers au bureau de tabac (la vente dans les tabacs est autorisée par l’Etat français depuis 2015) ou au sexshop pas loin de chez vous. Le vendeur pourra vous conseiller. Seulement, sa palette de choix sera sûrement plus limitée. Toutefois, pour se procurer du poppers de qualité et profiter d’un petit instant salace avec un partenaire rencontré sur le vif, mais très chouchou, le sexshop est la solution deux secondes la plus efficace. Autrement, si tu es du genre impatient, commande dès maintenant tes poppers favoris parmi plus de 100 références sur Poppers Rapide et reçoit ton colis en 24h chrono ! 

Le poppers made in France pour éviter les brûlures

Si vous cherchez du poppers de qualité quoi de mieux que de piocher dans ce qui se fait près de chez vous. Le poppers made in France est un gage de qualité au même titre que nos plus grands millésimes français. Sa formule est fabriquée dans un laboratoire en France et mise en bouteille dans ce même laboratoire.

Contrairement à d’autres poppers fabriqués ailleurs en Europe, les poppers made in France ne voyagent jamais très longtemps (une semaine en moyenne). En effet, certains fabricants européens ont pour seule tâche de remplir les bouteilles d’un liquide concentré de nitrites qu’ils ont réçu au préalable. Par conséquent, ils ne supervisent pas la fabrication du poppers de bout en bout.
De plus, durant le transport du liquide avant remplissage, le produit se dégrade, c’est-à-dire qu’il s’évapore. En effet, le poppers est un produit fragile. Durant le voyage les poppers fabriqués ailleurs en Europe, peuvent être exposés à la chaleur ou l’humidité, les deux ennemies jurées du poppers. Il perd alors de sa puissance initiale avant même d’être mis en bouteille.

Fabriqué dans le respect des normes européennes

En France, le laboratoire qui fabrique le poppers envoie directement les produits finis au distributeur. Ce dernier conserve son stock de poppers dans un lieu adapté, soit une pièce fraîche et à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. De cette manière, le poppers conserve la qualité de son arôme et il arrive encore très frais sous vos narines.
La baisse de qualité du poppers est parfois seule responsable des brûlures que certains d’entre nous traînent honteusement après un week-end lourdement arrosé de poppers. C’est pourquoi, si on peut vous donner un conseil, utiliser plutôt du poppers made in France afin d’éviter les bûlures de poppers. 

Le poppers made in France est un gage de qualité supérieure pour la simple et bonne raison qu’il est fabriqué dans le respect des normes imposées par l’Union Européenne et l’Etat français. Ces normes ont d’ailleurs été étoffées en ce début d’année 2019. Les nouvelles règles applicables par les fabricants sont toujours plus strictes. Elles sont mises en place dans l’intérêt du consommateur. Les laboratoires qui fabriquent du poppers made in France sont soumis à des contrôles environ tous les deux mois. S’ils ne respectent pas les normes, ils risquent des sanctions voire l’arrêt complet de la production de poppers.

Toujours Plus !

Voici une petite liste exhaustive de conseils pour ceux qui ne souhaitent plus traîner ces affreuses brûlures de poppers : 

  • 4 inhalations d’affilées par le nez maximum, soit 2 inhalations par narine. Faites une pause de 10 minutes minimum avant de reprendre du poppers. 
  • Consommer du poppers dans un lieu tranquille. Eviter d’inhaler du poppers dans un bain de foule où en changeant de position durant une partie de jambes en l’air acrobatique. 
  • Nettoyer le goulot du flacon après utilisation pour ne pas se mettre de nitrite sur la peau lors de ta prochaine consommation de poppers
  • Utiliser un inhalateur de poppers
  • Amuse toi avec un masque à gaz pour poppers ! 
  • Choisir des poppers équipés d’un bouchon de sécurité comme le Pig Juice ou l’Everest Premium
  • Appliquer une crème hydratante à l’Aloe Vera, de préférence, sinon une matière grasse et peu pénétrante avant d’inhaler du poppers via le bouchon du flacon.
  • Ne pas hésiter à partager son poppers pendant la soirée. C’est un produit plaisir pour tous qui malheureusement s’évapore vite. Alors pour rien gâcher, partagez ! 

Enfin bref…

Pas de solution miracle, le poppers est un produit irritant qui demande d’être vigilant et d’avoir une consommation raisonnée pour éviter tout risque de brûlures. Evite les abus, même pour le fun sinon tu risques d’avoir une nouvelle brûlure. Si tu as encore des brûlures après avoir notre article, pas de panique ! Cela se soigne bien sûr. Utilise une crème hydratante à appliquer sur tes brûlures. Elles disparaitront sous une semaine minimum voire deux semaines si elles sont vraiment importantes. Pour en savoir plus, lis l’article Comment soigner les croûtes de poppers ? 

Joséphine

Passionnée de festivals et fêtarde invétérée, j'ai fais des études en communication, ce qui m'a conduit depuis quelques mois à travailler chez Poppers Rapide.
Fermer le menu