Le poppers : un produit nettoyant

Le poppers : un produit nettoyant

Le poppers est principalement connu pour son usage sexuel et ses effets euphorisants. Mais il a un autre usage que beaucoup ignorent. Lorsque ton poppers ne fait plus d’effets, tu peux t’en servir comme produit nettoyant.  

À l’ère de l’écologie et du recyclage, « rien ne se perd tout se transforme ». Le poppers n’est pas une exception. On a tous laissé un fond de flacon de poppers trainer pendant des mois sur une étagère ou dans le frigo. Le poppers n’est plus bon à la consommation, 3 semaines après ouverture, mais il peut être utilisé pour nettoyer du cuir, de l’acier, des appareils électroniques. On vous propose là une solution pour ne plus jamais gâcher votre cher poppy ! Recyclé le poppers c’est possible ! 

Le poppers et ses usages traditionnels 

Le poppers est traditionnellement utilisé pour pimenter nos relations sexuelles, nous rendre plus performant sous la couette ou plus marrant durant une soirée entre amis. Il a des pouvoirs aphrodisiaques et euphorisants. 

Cependant, le poppers n’a pas toujours été autorisé en France et dans le monde. Notamment, aux Etats-Unis, où il fut prohibé au cours des années 1970 à 1980. La mafia américaine s’approprie alors le marché du poppers. Ils ciblent la communauté gay en vendant ces produits volatiles dans la presse gay et les sexshops. Pour le vendre, ils transforment l’appellation du poppers et lui donnent le nom de “leather cleaner”, nettoyant cuir en français.

Certains poppers ont gardé ce type d’appellation, car effectivement ce sont des produits de divertissement tout en étant d’excellents produits nettoyants. 

Poppers un nettoyant multi-usage 

Tu peux utiliser tout type de poppers pour nettoyer. Il peut s’agir de poppers au nitrite d’amyle, au nitrite de pentyle, au nitrite de propyle ou même un mix de nitrites dit aussi poppers hybrides. 

Nettoyez vos vieux meubles

Et oui, le poppers est un excellent décapant. Avec l’aide de ce produit multi-usage, lavez vos vieux meubles en acier ou en laiton comme les vieilles horloges ou les vieux cadres de nos grands-parents.  

Nettoyez du cuir 

Si vous ne saviez pas que le poppers servait de nettoyant multi-usage, vous aviez peut-être déjà entendu parlé de son super pouvoir nettoyant pour le cuir. Le poppers est extrêmement efficace pour nettoyer les chaussures en cuir mais aussi nos vieux perfectos. Pour leur donner une seconde vie, prenez votre poppers usagé, vous ne serez pas déçu du résultat. 

Le poppers est aussi un parfait nettoyant pour les fétichistes ou amateurs de bondage. Vous pouvez faire scintiller vos accessoires favoris avec votre vieux poppers.

Nettoyez vos appareils électroniques

Certains appareils électroniques peuvent être remis à neuf grâce à votre vieux poppers. On est peu nombreux à encore posséder un magnétoscope en bon état dans nos placards mais pour ceux qui ont gardé le leur, tentez de le dépoussiérer avec du bon vieux poppers. 

Donc le poppers est un excellent nettoyant pour les appareils électroniques du type lecteur VHS mais aussi pour nettoyer les CD, les DVD comme vos vieux films X rayés en train de décrépir dans la cave. 

Nettoyez vos semelles de baskets

On ne vous conseillera pas de nettoyer l’entièreté de vos chaussures avec du poppers, du tissu à la semelle. Tu risques d’abîmer le tissu de ta basket. Mais plutôt que de les apporter à Docteur Sneakers tu peux simplement nettoyer la semelle avec ton poppers en voie de péremption. Tes semelles brilleront de nouveau de mille feux ! 

Idéal quand ton poppers est périmé. 

Tu peux t’amuser à acheter du poppers spécialement pour nettoyer tes affaires ou tu peux tout simplement utiliser ton poppers périmé ou trop vieux. Il sera tout à fait efficace voire plus et c’est là tout l’intérêt du recyclage. Pas de gâchis ! 

Un poppers trop vieux 

Un poppers est trop vieux lorsque cela fait plus de trois semaines qu’il est ouvert. Dépassé cette date, le poppers est trop vieux car il se dégrade. Ce sont des produits volatiles contenant un nitrite. Lorsque le solvant s’évapore, il ne reste plus que son nitrite. Le nitrite seul est irritant et tu risques d’avoir des brûlures au nez ou sur la peau.

Un poppers trop vieux est considéré comme étant périmé. À ce stade, le poppers devient un produit dangereux pour la santé, si on continue à en avoir usage pour sa consommation régulière. Ne t’inquiète pas si tu en as eu l’usage une ou deux fois avant de t’en rendre compte. L’essentiel est de ne pas être dans l’abus afin d’éviter tout risque pour la santé. 

Comment savoir que ton poppers est périmé ? 

Il existe des signes indiquant que le poppers est en cours de péremption. Tout d’abord, si quand tu prends une inhalation tu trouves que le poppers n’a plus la même puissance qu’à ses débuts. Ensuite, si l’odeur qui se dégage du flacon est aussi nauséabonde que celle d’un putois ou que des corps étrangers semblables à des germes de moisissures flottent dans le flacon. 

Quels poppers utiliser ? 

N’importe quel poppers peut servir de produit nettoyant. Quelque soit la composition ou le prix du poppers. Un poppers au nitrite d’amyle ferait autant l’affaire qu’un poppers au nitrite de propyle. Ce qui signifie que tu peux te servir d’un poppers Jungle Juice Platinum, Jungle Juice Black Label, ou de n’importe quel poppers Jungle Juice ou encore d’un poppers Everest Black Label, Everest Enjoy It!, ils feront tous un excellent produit nettoyant. 

Tu peux utiliser un poppers périmé, un poppers que tu as acheté mais que tu n’aimes pas au final. Tu peux aussi te servir d’un poppers neuf, le résultat sera le même ! Tes affaires seront prêtes pour une nouvelle vie.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le et faites connaître le poppers autour de vous !

Joséphine

Passionnée de festivals et fêtarde invétérée, j'ai fais des études en communication, ce qui m'a conduit depuis quelques mois à travailler chez Poppers Rapide.
Fermer le menu