You are currently viewing Quel lubrifiant choisir ?
Quel lubrifiant choisir ?

Choisir un lubrifiant, c’est comme choisir un bon vin. Le choix est si large que l’on s’y perd. Quelle texture choisir ? Un gel, une crème, une huile, une graisse, une poudre ? À base de silicone, d’eau, de glycol ou 100% naturel ? Quel lubrifiant choisir ?

À lire aussi : Lubrifiant Fist : le nouveau lubrifiant en poudre ultra-efficace ! & Lubrifiant Bio : Que Choisir ?

Pourquoi du lubrifiant ?

Le plus difficile avec les lubrifiants, ce n’est pas d’en acheter mais de bien les choisir. Le lubrifiant est un produit dont l’utilisation sert à lubrifier les muqueuses afin d’augmenter les sensations lors d’un rapport sexuel endiablé. C’est un produit qui graisse et facilite la pénétration. On l’applique directement sur les muqueuses intimes, sur le sexe ou sur un préservatif. 

De nos jours, l’industrie du sexe redouble d’imagination, c’est pourquoi il existe des lubrifiants intimes répondant à toute sorte d’usage. Certains lubrifiants sont efficaces pour tout type de rapports sexuels tandis que d’autres sont dédiés seulement au sexe anal, vaginal, oral. Il existe aussi des lubes adaptés aux sextoys. Mieux encore, certains lubrifiants peuvent produire un effet chauffant ou refroidissant.

Sur Poppers Rapide, retrouvez du lubrifiant sous forme de cire, de graisse, de crème, d’huile, de poudre ou encore de gel, le choix est vaste et les prix très attrayants.

Une grande variété de lubes

Le lubrifiant sous forme de gel intime est le plus vendu et le plus demandé. Il s’applique directement sur le pénis ou sur des préservatifs, sauf ceux en latex. En effet, lisez bien l’emballage afin d’être certain que le lubrifiant que vous avez choisi est compatible avec vos préservatifs. Le gel peut abîmer le condom qui peut se percer.
Cependant, la texture gel est particulièrement agréable. Le gel intime possède un pouvoir de glisse extrême.

Là aussi, le choix peut s’avérer complexe. Si le lubrifiant est neutre, il convient à tous. Toutefois, le nombre de produits divers et variés est considérable, soit certains ne sont pas adaptés pour tout le monde. Vous trouvez des lubrifiants à l’eau, au silicone, au glycol ou à l’huile. Quelles différences ? Quel lubrifiant choisir ?

Le lubrifiant à base de silicone

Lubrifiant silicone Swiss Navy 118 ml
Lubrifiant silicone Swiss Navy 118 ml

Parfois coloré ou aromatisé, le lubrifiant au silicone est le plus lubrifiant des lubrifiants. Les lubrifiants au silicone ayant un usage médical ou cosmétique sont neutres, ils conviennent donc à tous. Mais, il existe différents types de lubrifiants au silicone. Achetez du lubrifiant au silicone à partir de 8,90€ sur Poppers Rapide.

Ce que nos clients en pensent :

Avantages

Le lubrifiant au silicone est très avantageux. C’est pourquoi, tous les préservatifs ont une fine couche de lubrifiant au silicone. Son efficacité est notamment due à sa longue tenue. Il n’entre pas rapidement dans la peau et glisse plus que tout autre lube grâce à la glycérine qu’il contient. Ce genre de gel intime ne sèche pas, donc plus de plaisir garanti. Pas besoin d’en remettre une couche régulièrement pendant qu’on se prend de bons coups de bites. C’est un lubrifiant résistant et il résiste aussi à l’eau. Ce qui signifie : rapports sexuels plus longs et plus intenses !

Inconvénients

Malgré ses nombreux avantages, il a tout de même des défauts. Les lubrifiants au silicone ne sont pas compatibles avec des sextoys en silicone, on risque d’abîmer ses jouets. Ils ne sont jamais comestibles, ce qui explique que leur goût soit rarement agréable. Par conséquent, on déconseille de les utiliser pour du sexe oral. Sa texture est épaisse et il tache. Du fait de sa résistance incroyable, il résiste aussi à l’eau. Pour nettoyer son sexe après une bonne partie de cul, utilisez du savon astringent.

Le lubrifiant à base d’eau

Lubrifiant Eros Aqua 100 ml
Lubrifiant Eros Aqua 100 ml

Les lubrifiants à l’eau sont dits “aqueux”. Ce sont les plus vendus et les plus pratiques. Ainsi, les lubrifiants sont les plus demandés soit les plus utilisés. Leur gel est soit consistant, soit fluide. Les gels intimes à l’eau sont généralement constitués à 80% d’eau. Tout comme les lubrifiants au silicone, il existe une multitude de variantes colorée et aromatisée. Certains sont bio, c’est toujours précisé sur l’emballage. D’autres, contiennent du glycérol, du propylène, du glycol synthétique ou végétal afin de maintenir une hydratation et une texture au pouvoir glissant extrême.

Ce que nos clients en pensent :

Avantages

Sa base d’eau le rend facilement nettoyable avec de l’eau. Compatible avec ou sans préservatif masculin ou féminin, sa texture est plus légère que tout autre lubrifiant. Les lubrifiants à l’eau sont ni trop fluide, ni trop huileux, ni trop visqueux. Irrémédiablement parfait car la sensation de frottement est réduite pour laisser place au plaisir ultime. Vous pouvez vous amuser à badigeonner abondamment vos jouets sexuels préférés sans le moindre danger, qu’ils soient en silicone ou pas. Les lubrifiants à l’eau ne tachent et ne collent pas. 

La liste de gels intimes à l’eau disponibles sur le marché est incroyablement longue. On trouve des lubrifiants à l’eau indolores, incolores, parfumés, comestibles, à l’effet chauffant, retardant ou stimulant.

Inconvénients

Le principal défaut du lubrifiant à l’eau est sa résistance. Il est réellement efficace mais il sèche rapidement. Il est donc nécessaire d’en appliquer régulièrement durant l’acte sexuel. De plus, il n’est pas utilisable dans l’eau car il se dissout instantanément.

Le lubrifiant au glycol

Lubrifiant chauffant Swiss Navy Warming
Lubrifiant chauffant Swiss Navy Warming

Le glycol, qu’est-ce que c’est ? C’est une matière synthétique. Il est souvent vendu comme huile de massage, d’où sa texture particulièrement huileuse.

Ce que nos clients en pensent :

Avantages

Les gels intimes au glycol, procurent souvent un effet de chaleur. On le sent dès lors que l’on souffle sur la peau, une chaleur excitante stimule notre plaisir. En effet, le glycol est la base des lubrifiants chauffants.

Inconvénients

Ils ne conviennent pas à tous. L’effet de chaleur n’est pas supportable pour tout le monde. Cela peut provoquer des sensations de brûlure ou d’irritation.

Le lubrifiant à base d’huile

Huile lubrifiante BIOglide 125 ml
Huile lubrifiante BIOglide 125 ml

Les lubrifiants composés à base d’huile sont à appliquer directement sur la muqueuse, la flore anale ou vaginale. En général, il s’agit de vaseline, de beurres ou de crèmes lubrifiantes mais cela existe aussi sous forme de gels intimes.

Avantages

Ils sont particulièrement efficaces et utilisés pour se masturber ou pour des rapports sexuels anaux. Leur texture huileuse favorise une glisse exquise.

Inconvénients

Aussi efficace pour une pénétration vaginale, il est pourtant déconseillé d’utiliser des lubrifiants à l’huile pour des rapports vaginaux. Cela peut entraîner des irritations voire une infection vaginale dans le pire des cas.

Ils ne sont pas compatibles avec des préservatifs masculins ou en latex. En effet, au contact de l’huile le latex se dégrade et le risque de casse est plus grand. Le préservatif perd alors toute son utilité, pas pratique…

Le lubrifiant en poudre ou poudre lubrifiante

fist explorer
Poudre lubrifiante
Fist Explorer Everest Pleasure

Les poudres lubrifiantes sont encore assez méconnues sur le marché des lubrifiants. Ou alors, ce sont vraiment les connaisseurs et adeptes de certaines pratiques sexuelles qui les connaissent bien, tel que le fist ou fist-fucking. C’est une pratique qui a besoin d’une certaine quantité de lubrifiant ainsi qu’un pouvoir très glissant, la poudre lubrifiante est le produit idéal en terme rapport quantité/prix. Elle permet de réaliser des litres de gel à petit prix. Le point original ? C’est à vous-même de réaliser votre gel lubrifiant !

Ce que nos clients ne pensent :

Avantages

Les poudres lubrifiantes sont ultra-économiques. C’est-à-dire que vous pourrez réaliser une quantité de lubrifiants à un prix défiant toute concurrence. Avec le Fist Explorer par exemple, vous pourrez faire environ 6,5L de gel.

Vous pourrez également choisir la consistance de votre gel en ajoutant de la poudre pour le rendre plus crémeux, ou de l’eau pour le rendre plus liquide.

Il se conserve plusieurs jours au frigo, mais attention à ne pas dépasser les préconisations, 3 à 5 jours maximum, et impérativement au frigo.

Inconvénients

Le seul point qui pourrait vous freiner dans la consommation de ce produit est que c’est un lubrifiant qui demande un certain temps de préparation, il ne faut pas être pressé. Cependant, le plaisir est meilleur lorsqu’il se fait désirer n’est-ce pas ?

Le lubrifiant naturel

Lubrifiant BIOglide

Les lubrifiants naturels sont des produits de plus en plus présents sur le marché. Très recherchés par les personnes désireuses d’utiliser des produits composés d’éléments respectueux de la nature et sain pour la peau. Ces lubrifiants sont essentiellement fabriqués à base d’eau. Ils ont toutefois le même pouvoir glissant que tous les autres lubrifiants.

Avantages

Les lubrifiantes sont respectueux de la nature car composé à base de produits naturels. Ils sont sains pour la peau.

Ce sont des produits fabriqués à base d’eau, ce qui évite certaines irritations ou allergies contrairement aux lubrifiants composés de silicone par exemple.

Inconvénients

Le seul point que nous voyons est que c’est des lubrifiants qui sèchent plus rapidement que les lubrifiants composés à base de silicone.

Et pour les femmes ?

Les gels intimes pour femmes sont aussi nombreux que ceux proposés aux hommes. Vendue sous la même forme, la seule différence se situe dans la composition du produit. Leur formule est adaptée au sexe féminin afin de préserver la muqueuse. Nous conseillons les lubrifiants à l’eau plutôt qu’en silicone. Sur Poppers Rapide, vous pourrez retrouver la gamme de lubrifiants Swiss Navy, avec plusieurs goûts tels que Kiwi, Framboise, cerise, fruit de la passion. Ils sont également comestibles, donc adaptés aux contacts des muqueuses du corps.

Les préservatifs pour femmes sont en nitrile, ce qui les rend plus résistants que le latex. Par conséquent, les préservatifs féminins sont compatibles avec tout type de lubrifiants compatibles. Attention, si le lubrifiant provoque des sensations de brûlures, d’irritations, rincez-le immédiatement. Consultez votre médecin et n’hésitez à en avertir le fabricant du lubrifiant afin qu’il prenne les mesures nécessaires.

Nos conseils sur quel lubrifiant choisir

  1. Le lubrifiant peut être prescrit par un médecin afin de soulager une sécheresse vaginale, combler un manque d’hormones ou pour toute autre raison. On conseille tout de même de vérifier leur compatibilité avec des préservatifs.
  2. Éviter les lubrifiants contenant du parabène. C’est un perturbateur endocrinien.
  3. Vous l’ignorez peut-être, mais les lubrifiants servent souvent pour le sexe tout autant que pour faire des massages érotiques ou pour stimuler votre excitation le temps de préliminaires.
  4. La mode est au lubrifiant bio et vegan voire à l’aloe vera. Ce genre de lubrifiant est parfait pour la peau. Vous pouvez être sûr de ne rencontrer aucun problème d’irritation, de brûlure ou de sécheresse.
  5. En dernier recours, vous avez encore la salive. Mais attention ! Ne jouez pas avec votre salive sur le phallus de votre partenaire lorsque vous avez de l’herpès. Vous risquez de lui transmettre un herpès génital. Pas très sympa, n’est-ce pas ?
  6. Jeter votre lubrifiant 3 mois après ouverture et conservez-le à l’abri de la chaleur (pas obligatoirement dans le frigo).