Trouve t-on du poppers en pharmacie ?

Trouve t-on du poppers en pharmacie ?

Le poppers ne fut pas en tout temps, cette potion magique utile pour des nuits torrides, que l’on garde dans sa table de nuit comme on garde un livre de chevet. Le poppers était un médicament.

100 ans de plaisir

Créé en 1844 par un chimiste français, Antoine-Jérôme Balard, qui a force de détermination, découvrit le nitrite d’amyle. Un composé qui servit à soigner les angines de poitrine. Aujourd’hui, c’est grâce au nitrite d’amyle que nous arrivons à fabriquer le poppers le plus strong du monde : Everest Premium, pur à 95% d’amyle, il contient toute la puissance des effets aphrodisiaques de ce nitrite. 

En 1867, Thomas Lauder, un chimiste écossais, découvre de nouvelles nitrites en synthétisant l’amyle. Il arrive alors à soigner des personnes victimes de problèmes cardiaques et plus impressionnant encore, des empoisonnements au cyanure. 
La trinitrine a ensuite remplacé le poppers dans le monde médical. On ne trouva plus de poppers dans les pharmacies depuis ce temps. 

Cependant, personne n’avait oublié les effets secondaires du poppers. Grâce à ses effets stimulants, le poppers a survécu aux changements de la société. 

Les effets du poppers 

Le poppers est vasodilatateur qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins. L’effet est éphémère et stimulant. Nos muscles se détendent et on ressent des bouffées de chaleur stimulantes, euphorisantes voire excitantes. Il existe quatre nitrites : le nitrite de propyle, le nitrite de pentyle, le nitrite d’amyle et le nitrite de butyle. Parmi ces nitrites, seul le dernier est encore interdit en vente et à la consommation au sein de l’Etat français et de l’Union Européenne. Chacun de ces nitrites procure un effet différent. 

Les années 1980, sont l’avènement du célèbre poppers Jungle Juice Platinum à base de nitrite de propyle. Ses effets stupéfiants font le bonheur des adeptes du flacon en verre. L’usage du poppers est tout autre à cette époque. Il n’est plus médical mais c’est usage festif ou un usage intime. La société a changé. Elle vit une forme de mutation. La libération sexuelle a eu lieu 10 ans plus tôt, l’heure de l’expérimentation est venue. 
En vente dans des sex-shops et des magazines LGBTQ, il est aussi diffusé dans les boîtes de nuit. 

Désormais, on en trouve dans des festivals, des soirées entre amis, jusqu’au lit de son conjoint pour une nouvelle expérience. Son pouvoir aphrodisiaque est si stimulant qu’il plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le désir est prolongé, chaque vapeur de poppers consommée relaxe nos muscles et nous délivre de nos inhibitions. La communauté gay fut très friande de ce produit endiablant. C’est pourquoi, l’un et l’autre sont souvent associés. 

Vous pouvez vous procurer du poppers au format de votre de votre choix. Les flacons allant d’un format de 9ml à un format de 30ml. Disponible en pack ou à l’unité, sur poppers-rapide.eu achetez du poppers au meilleur prix du web. À partir de 3,90€ le poppers Everest Original, 100% français. 

Où trouver du poppers en France ?

De nos jours, le poppers est utilisé à des fins sexuelles et récréatives. Le poppers est en vente dans des lieux en tout genre. Du sombre sexshop au célèbre club du coin de la rue jusque sur Internet, le poppers est accessible à tout moment. Cependant, le doute plane encore sur la probabilité d’en trouver dans certains lieux comme une pharmacie. Encore un mystère de la société, que nous allons vous aider à résoudre…

Poppers & pharmacies 

Au XIXè siècle, il était très simple de trouver du poppers en pharmacie. C’était un médicament donc par définition un produit pharmaceutique. Vendu sous forme de flacon en verre au format très petit, les malades devaient les casser pour respirer les vapeurs qui se dégageaient. 

Malheureusement, on ne trouve plus de poppers en pharmacie aujourd’hui. Ce n’est plus un médicament mais un produit de loisirs. N’allez donc pas dans une pharmacie pour demander conseil, ce n’est pas leur spécialité. À moins que le gérant soit lui aussi un adepte des clubs gays.  

Sexshops 

Pendant un temps, aux Etats-Unis et même en France, cela était dangereux de se procurer du poppers dans un sexshop. Durant les périodes de prohibition, beaucoup de contrefaçons circulaient, autrement dit du poppers fait maison. Ces produits ont des effets pour la santé parfois. Durant ces années, popper était risqué car le rush était peut-être un mélange de substances étranges. 

Aujourd’hui, il existe encore quelques rigolos qui s’amusent à faire leur propre poppers eux-mêmes. Cependant, cela est de plus en plus rare. La loi oblige les sexshops à vendre des poppers certifiés et testés dans des centres de poison selon les normes et obligations imposées par la loi en France. Vous trouvez du poppers dans les sexshops hétéros ou gays. Le choix est souvent varié donnant la possibilité de choisir parmi une large gamme de poppers, au format et au prix variés. 

L’avantage dans un sexshop, est que le vendeur aura sûrement déjà essayé au moins une fois. Et s’il est gay, jackpot ! Son conseil sera bien plus lucratif. Il aura peut-être essayé celui qui vous intéresse et donc vous donnera toutes les clés de ce produit magique. Toutefois, même si le vendeur n’est pas un adepte du flacon en verre, il en vend sûrement depuis plusieurs années, il a donc acquit de meilleurs connaissances en général.

Saunas gays et échangistes 

Normal me direz-vous ! Vous pouvez en acheter à des prix raisonnables. Le choix sera sûrement plus restreint, mais le but sera atteint : profiter de ce lieu fantasmagorique avec d’autres compagnons. 

Boîtes de nuit

Depuis les années 1980, date de l’avènement du poppers au sein de la communauté gay, le poppers fait fureur dans les boîtes de nuit. Certains disent même que le poppers était diffusé par la ventilation. Imaginez, la piste de danse enivrée par l’arôme du Jungle Juice. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais beaucoup d’entre nous achète encore du poppers en club. L’Everest Premium est disponible dans le célèbre club le Gibus à Paris par exemple. 

Tabacs 

Depuis 2015, nous n’avons plus besoin d’aller dans des lieux spécialisés appartenant au monde du sexe ou de la nuit. On peut désormais acheter du poppers dans un lieu qui nous est familier depuis la petite enfance : le tabac. L’Etat français a statué, il y a de cela 4 ans, sur le fait que les buralistes avaient le droit de vendre du poppers dans leurs bureaux de tabac. Bien entendu, le poppers est interdit au mineur. 

C’est une grande avancée pour la société en France : le poppers n’est pas réservé qu’aux gays. Le fait qu’il soit dans un lieu banal, tel que le tabac presse, permet aux femmes, parfois plus réticentes à l’idée d’aller dans un sexshop, d’avoir un accès rapide au poppers.  On sait par le biais d’études que les hommes vont en majorité dans les sexshops. 

On assiste donc à une renaissance du produit, à la formation d’une nouvelle identité pour le poppers auprès d’un public large et qui assume plus facilement car le poppers est ainsi relayer au niveau du paquet de cigarette. 

Tout comme les poppers vendus dans les sexshops, chaque poppers disponible dans un bureau de tabac est testé dans un centre antipoison. Les poppers sont au format de 9ml, parfait pour le glisser dans la poche, jusqu’au flacon de 30ml pour une longue nuit de débauche. 

On voit de plus en plus de tabacs vendre du poppers même si on compte encore peu de marques différentes présentent à la vente. Everest Aromas, notre marque de poppers, est disponible dans certains tabacs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. 

En ligne 

Beaucoup vous conseilleront d’acheter votre poppers sur Internet. Le choix est plus vaste et souvent toutes les informations sur le produit et le poppers de façon générale sont inscrites pour vous aider à faire votre choix. De plus, même si cela peut paraître étrange, les sites Internet proposent des produits plus safe parfois. Des sites spécialisés comme Poppers Rapide, se fournissent directement auprès des fabricants, ce qui garantit la qualité du produit. 

Rendez-vous sur poppers-rapide.eu site et choisissez le poppers qui vous convient parmi plus 100 références de poppers différents. Livraison en 24h et toute discrétion. Besoin d’un conseil ou de plus de renseignements, rendez-vous sur notre blog. On vous donne des conseils et autres tips pour kiffer un max votre poppers time. 

Livraison en 24h 

Bénéficier de la livraison en 24h pour toute commande passée avant 14h. Choisissez votre mode de livraison, à domicile ou en point relais. La livraison est gratuite à partir de 50€ d’achat (voir condition sur notre page Livraison). 

Loi & Santé 

En 1990, un décret interdit la vente et la consommation de poppers à base de nitrites de butyle et de pentyle en France. En 2011, tous les poppers sont interdit sous le gouvernement Fillon. Mais en 2013, le Conseil d’État, haute instance de l’état français, annule ce décret et celui de 1990 au vu du faible taux de toxicité des produits par rapport à la consommation moyenne par individu. De plus, il n’existe pas de risques de dépendance physique ou psychique. Par conséquent, le poppers n’est pas une drogue. Il ne paraît donc pas au registre des drogues.

Le poppers est donc un produit légal et encadré juridiquement. Il ne comporte pas de risques pour la santé sauf dans le cas d’une consommation excessive et irraisonnée. Le poppers ne se boit pas. Ne pas entrer en contact avec la peau. Laisser hors de portée des enfants. Dans le cas échéant ou si le poppers entre en contact avec vos yeux, rincez avec l’eau pour limiter les risques pour votre santé et contactez immédiatement un médecin.

Joséphine

Passionnée de festivals et fêtarde invétérée, j'ai fais des études en communication, ce qui m'a conduit depuis quelques mois à travailler chez Poppers Rapide.
Fermer le menu