Poppers et Migraine : Comment éviter les maux de tête ?
Mar 04, 2019 0 commentaires

Amateurs faisant fort usage de ce produit ou simple utilisateur occasionnel de poppers, il vous est peut-être arrivé quelques mésaventures avec la consommation du poppers : maux de têtes, irritation du nez (parfois accompagné de croutes jaunes), troubles du rythme cardiaque, troubles visuels…

Poppers Rapide s’est donc intéressé à ces effets secondaires avec plusieurs articles afin de réduire au maximum le risque pour votre santé. Nous vous parlions dans l’article  Eviter les brûlures de poppers de tous les trucs et astuces pour prévenir les risques pour votre nez, votre bouche et votre peau suite à l’utilisation du poppers. N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour lire cet article (durée de lecture cinq minutes).

Mais aujourd’hui, nous vous parlons des maux de tête (migraine) avec le poppers… En effet, parfois lors d’une trop grosse consommation de ces produits, des maux de têtes plus ou moins violents peuvent apparaitre !! Personne ne réagit de la même façon et certains n’en auront jamais, lorsque d’autres ressentiront des maux de têtes violents. 

En effet, ces maux de têtes peuvent être un frein à la consommation de poppers, il est donc d’usage pour Poppers Rapide, de vous conseiller au mieux, afin de prévenir tout risque et veiller sur votre santé. Prenez donc quelques minutes de votre temps pour éviter ce problème de migraine et les risques liés à ce produit ! 

migraine avec la consommation de poppers

Mal de tête et poppers, l’origine :

L’utilisation de poppers (quel que soit le nitrite utilisé : amyle, pentyle, propyle…), a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins. Ces vaisseaux sanguins provoquent une chute de la pression sanguine et artérielle. Problème, dans le crâne, où l’espace est réduit par l’os et le cerveau, les vaisseaux sanguins qui se dilateront vont alors augmenter la pression sanguine en provoquant une douleur à la tête aussi appelée migraine, plus ou moins violente.

Afin donc de réduire ces effets secondaires gênants, Poppers Rapide vous donnent quelques trucs afin d’éviter les maux de tête avec le poppers. 

Les astuces pour éviter le mal de tête avec le poppers :

Poppers Rapide vous recommande dans un premier temps, l’usage et la consommation d’un poppers « frais » c’est-à-dire qui n’est pas ouvert depuis trop longtemps et dont la qualité n’est pas encore altérée. Les produits comme le poppers, à base de nitrites, sont très volatiles et leurs qualités se détériorent vite. Si votre flacon de poppers est ouvert depuis plus de trois semaines, éviter son utilisation. En effet, les nitrites avariés peuvent être un facteur de maux de têtes.

Si vous n’êtes pas un habitué des nitrites : commencer doucement, N’essayez pas d’impressionner votre partenaire ou vos amis. Une petite inspiration suffit dans les premiers temps, à produire un effet conséquent ! Petit à petit, habituer votre corps à ce nouvel usage !

Espacer les prises : les effets du poppers durent quelques minutes. On a donc tendance à répéter  la prise pour ressentir de nouvelles sensations fortes ! Et parfois, on ne sait pas ralentir ! Des effets secondaires apparaissent donc et le mal de tête en fait partie !! Sachez ne pas abuser des bonnes choses… Et des bons produits !

Acheter un poppers de bonne qualité : de nombreux sites mettent en vente du poppers : attention aux arnaques et aux contrefaçons ! En France, vous pouvez trouver du poppers dans les tabacs, sex-shops ou sur le web (privilégiez les sites de vente ayant bonne réputation afin d'éviter un problème de plus). 

Les poppers les plus puissants donnent-ils mal au crâne ?

Chez Poppers Rapide, nous déconseillons à une personne débutante l’usage du poppers au nitrite d’Amyle car très puissant. Le nitrite d'Amyle engendre une forte montée de chaleur, cependant ils font partie des poppers procurant le moins d’effets secondaires (comme les maux de têtes et autres troubles). Il apparait donc qu’aucune corrélation entre puissance du poppers et maux de tête ne peut être faites.

Le poppers associés à d’autres produits ?

Associés à d’autres produits comme l’alcool, les médicaments, ou dernièrement le gaz hilarant (très en vogue chez les jeunes) peuvent être un facteur aggravant pour la migraine. Cette multi consommation de produits multiplie les risques des maux de têtes.

Poppers Rapide vous rappelle d’ailleurs que la prise de poppers avec des médicaments et certaines drogues peut être mortelle !

Poppers Rapide vous recommande grandement de ne pas utiliser de poppers avec d’autres produits et substances (alcool, médicaments, drogues, gaz hilarant…) afin de minimiser les risques sur votre santé. En effet, les substances contenues dans le poppers (appelées nitrites) associés à d’autres produits peuvent ne pas faire bon ménage !

poppers alcool médicaments

Une méthode d’utilisation idéale ?

Il existe plusieurs méthodes de consommation de poppers : ouvert dans une pièce, respirer directement au goulot de la bouteille, inhalation par dessus un verre où le poppers à été préalablement mélangé à du Perrier ou une autre eau gazeuse etc…

Toutes ces méthodes sont plus ou moins efficaces, mais sachez qu’aucune ne vous protège à 100% du mal de crâne !

Il n’y a donc pas de méthode d’utilisation de poppers magique, mais certaines sont moins sujets à risque. Si vous consommez du poppers et que les maux de têtes sont récurrents, privilégiez ces méthodes, en effet, cela réduira les risques !

Maux de tête et poppers, comment soulager les douleurs ?

Afin de soulager un mal de crâne (migraine) produit par la consommation de poppers, commencez dans un premier temps par refermer les flacons de poppers qui pourraient être restés ouverts, puis, aérer la pièce, même en hiver (sachez que cinq minutes d’aération suffisent à renouveler l’air d’une pièce).

Buvez de l’eau, en effet, l’hydratation apportera de l’oxygène à votre cerveau, cela permettra de réduire et soulager la migraine. Ainsi la pression sanguine reviendra progressivement à la normale et les effets secondaires disparaîtront. 

Si jamais les maux de tête persistent, une huile essentielle à la menthe poivrée diluée (qui est reconnue pour ses effets analgésiques) appliquée sur vos tempes et front accompagnées de massages vous soulageront.

soigner la migraine de poppers

Enfin, la consommation de médicaments contre la douleur comme l’aspirine, le paracétamol ou l’ibuprofène peut être une bonne solution au problème de migraine. Veillez a vérifier que vous n'êtes pas allergique pour votre santé.

Pour résumer :

Pour éviter la migraine avec du poppers :

- Modérer l'usage et l'utilisation de ce produit

- Espacer l'inhalation et la durée de l'inhalation

- Eviter de mélanger le poppers avec d'autres produits, substances ou drogues (médicaments, alcool...)

- Préférer un nitrite comme l'amyle

- Acheter vos produits sur des sites de vente connus et reconnus

Ne jouez pas avec votre santé, si la douleur persiste régulièrement ou est accompagnée d'autres troubles, consultez un médecin.

commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires