You are currently viewing L’inhalateur de poppers : les meilleures façons de l’utiliser !
L’inhalateur de poppers : les meilleures façons de l’utiliser !

À lire aussi : Comment utiliser le poppers pour faire l’amour ? & Masque pour poppers : Comment l’utiliser ?

Les caractéristiques principales d’un inhalateur de poppers

L’inhalateur de poppers est généralement un cylindre et souvent en acier ou en aluminium.

On n’oublie pas, bien évidemment, de remarquer la présence d’un bouchon hermétique que l’on utilise pour fermer le récipient à poppers. C’est un point très important car les molécules contenues dans le produit qu’est le poppers, sont extrêmement volatiles.

Comme l’inhalateur ressemble à un bijou, il passera inaperçu aux yeux de la plupart des personnes. Ceux qui le reconnaîtront seront forcément des utilisateurs et pourront peut-être vous jeter un clin d’œil complice ! Selon le type d’inhalateur, vous pourrez trouver un tube amovible constellé de trous. Ceux-ci vont permettre aux molécules de poppers de s’échapper facilement pour être inhalées. 

Information : Toutes les marques et les styles de poppers peuvent être utilisés dans un inhalateur de poppers. 

Certains modèles présentent un autre agencement, avec un mouvement accru de l’air grâce à l’existence de deux trous importants aux extrémités. Ils sont réservés aux amateurs de sensations fortes, car plus de vapeurs sont inhalées.

Inhaleur De Poppers Rouge

Inhaleur De Poppers Rouge

Prix :

9.90€

Voir la fiche produit

Inhalateur de poppers - Steel Double Inhaler

Inhalateur de poppers - Steel Double Inhaler

Prix :

21.90€

Voir la fiche produit

Comment utiliser un inhalateur de poppers ?

C’est très simple. Il suffit :

  1. D’ouvrir l’inhalateur puis de sortir le tube central en le dévissant simplement. Nous vous conseillons toujours d’utiliser des gants en plastique car si une petite quantité de poppers se renverse sur votre peau, cela peut l’irriter. 
  2. De prendre un peu de coton et imbibez-le de votre arôme préféré.
  3. D’introduire le coton dans le tube puis revissez l’ensemble. Il ne vous reste plus qu’à inhaler votre arôme favori.

N’oubliez pas de remettre le capuchon hermétique rapidement car le poppers est un liquide très volatil qui s’évapore facilement.

Découvrez sur notre chaine Youtube, une vidéo explicative de comment utiliser un inhalateur de poppers :

Le gros avantage ? Il n’y a aucun risque de brûlure puisque vous n’êtes jamais en contact avec le poppers sous forme liquide. Quand toutes les molécules ont été inhalées, rechargez le coton avec l’arôme qui vous donne le plus de sensations : Juic’d Platinium, Everest Aromas ou encore, Amsterdam Black Label…

Les véritables effets de l’inhalateur de poppers

Sachez tout d’abord que respirer à travers un inhalateur produit un effet très puissant. C’est beaucoup plus fort que le fait d’inspirer directement via le flacon, ou lorsque vous laissez diffuser la bouteille de poppers dans une pièce. 

L’action d’inhaler directement produira un effet extrêmement saisissant et euphorisant. On pourrait dire, d’une certaine manière, que l’intensité est aussi élevée que si vous preniez un cocktail de Perrier et de poppers. Bien entendu, n’utilisez pas ce matériel si vous souffrez d’asthme ou de problèmes respiratoires. 

N’oubliez pas qu’il existe aussi un risque de bleuissement de vos ongles ou de vos lèvres à cause du manque d’oxygène. Il faut donc toujours respirer de l’air frais entre chaque inhalation. C’est un conseil que nous vous suggérons de suivre à la lettre. Cela évitera, par ailleurs, de ressentir des maux de tête. 

gamme poppers Everest Aromas
Gamme poppers Everest Aromas

Doit-on préférer certains poppers avec l’inhalateur ?

Non, absolument pas. Quel que soit le poppers employé, vous pouvez l’utiliser avec votre inhalateur. Sachez surtout que le fait d’imbiber une mèche de coton va renforcer l’effet produit à cause de la forte concentration en molécules actives. 

Le conseil que nous vous donnons si c’est la première fois que vous utilisez un inhalateur à arômes, c’est de commencer par prendre un concentré moins fort. Il vous faut s’habituer, peu à peu, à la puissance dégagée par l’inhalateur. 

Par exemple, si vous préférez les poppers à base de nitrite d’amyle, commencez par l’Everest Premium, qui est pûr à 95%. Si vous préférez les arômes plus doux, nous vous conseillons de vous tourner vers les poppers constitué à base de mix de nitrite ou à base de propyle.